Retour haut
La voie verte
Code de la route

Découvrir les richesses de la région

...à travers la Voie Verte des Hautes Vosges découvrez de magnifique paysages et lieux touristiques.

Voie Verte des hautes Vosges
document.png Document : Télécharger notre brochure

Pour les utilisateurs, la voie verte n'est pas seulement une piste de loisir mais aussi un moyen de découvrir la région, à son rythme et sans contrainte.

Les sites, naturels et touristiques, ne manquent pas le long du tracé de la voie verte. La balade peut ainsi être ponctuée de visites, comme au musée du textile de Ventron, au Théâtre du Peuple de Bussang ou au musée des Hautes Mynes au Thillot, Terrea Genesis

Les richesses naturelles sont aussi nombreuses. L'eau, qui était la force première des industries textiles, est partout présente : lacs, canaux, cascades et rivières sont nombreux. La forêt, richesse de la région rend la balade à la fois agréable et intéressante. A ce sujet, le musée du Bois à Saulxures sur Moselotte est à découvrir.

Le parcours de la voie verte offre une succession de décors variés et parfois étonnants, comme le Saint Mont, lieu ancien de pélerinage, le Pont des Fées, mystérieuse muraille de pierres ou encore les gorges de Crosery. Les nombreux villages traversés offrent des possibilités d'hébergement et de restauration. Le succès de la voie verte en fait une piste animée, où chacun, à sa vitesse, peut profiter d'un espace de sécurité.