Retour haut
La voie verte
Code de la route

La Voie Verte des Hautes Vosges

Un projet en constante évolution qui rassemble passionnés et amoureux de la nature.

Voie Verte des hautes Vosges
document.png Document : Télécharger notre brochure

La Voie Verte c'est quoi ? :

La voie verte des Hautes-Vosges c'est un itinéraire verdoyant et très bien entretenu de plus de cinquante km, réservé aux déplacements non motorisés qui relie Remiremont à Cornimont et Remiremont au village de Bussang.
C'est un concept plus large que celui de piste cyclable, la voie verte est un axe de circulation ouvert à tous les moyens de locomotion non motorisés. Elle est interdite aux chevaux. Elle est donc ouverte aux piétons, aux cyclistes, aux rollers, aux personnes à mobilité réduite, dans le cadre du tourisme, des loisirs et des déplacements de la population locale.
La voie verte touche une grande variété de personnes et d'utilisations. Elle se caractérise avant tout par son degré de sécurité et son accessibilité.

Une Piste multi-activités

C'est une piste multi-activités accessible à tous, utilisant d'anciennes voies de chemin de fer abandonnées dans la haute vallée de la Moselle et la vallée de la Moselotte, dans le pays de Remiremont et ses vallées du département des Vosges.

Découverte des hautes vosges

La voie Verte c'est découvrir des endroits magnifiques, en pleine nature, où l'on peut prendre le grand air et entendre la rivière et les oiseaux.

C'est aussi la possibilité de se retrouver en famille et de découvrir des endroits magique comme les Gorges de CROSERY, entre Vagney et Thiéfosse, tout près de Saulxures sur Moselotte. C'est un site où une halte est obligatoire et qui faut absolument voir dans les Hautes Vosges.