Retour haut
La voie verte : La Bresse
Plan

La Bresse

La Bresse est une commune du nord-est de la France, dans le département des Vosges. Ses habitants sont appelés les Bressauds.

Contact :
Office de Tourisme
2A rue des Proyes
88250 LA BRESSE

Tél. : 03.29.25.41.29
Site : www.labresse.net

La commune de La Bresse est accessible via les Parcours Cyclo balisés qui se trouve au départ de la voie verte de la Vallée de la Moselotte

En quelques mots...

Petite ville de montagne labellisée Famille Plus, La Bresse s'impose comme la destination familiale par excellence sur le massif des Vosges. En toutes saisons, on y trouve des équipements structurants adaptés, des activités nombreuses et variées et des formules attractives.

A voir A voir à La Bresse

Le Hohneck 

Le Hohneck se trouve sur la commune de La Bresse à 1363 m d'altitude. Depuis son sommet, le plus haut du département des Vosges, vous surplombez la plaine d'Alsace et distinguez la Forêt Noire et même les Alpes par temps clair.

Les lacs

Le lac de Lispach : Un sentier piéton bien aménagé permet de faire le tour de cette tourbière lacustre.

Le lac des Corbeaux : situé dans un ancien cirque glaciaire et entouré par une belle forêt de sapins, ce lac invite pêcheurs et promeneurs à prendre du bon temps. Le tour du lac est réalisable à pied en une demi-heure.

Le Lac de Blanchemer : Le nom de ce lac, "mer blanche", provient du reflet de la neige dans ses eaux en hiver. Une tourbière flottante offre un refuge apprécié des perches et des truites. Le tour du lac est réalisable à pied en une demi-heure.

Coté ski alpin

La Bresse offre des possibilités de ski  à la hauteur même des confirmés,  atmosphère conviviale en prime.  De quoi se dépenser et se faire plaisir au cœur du plus vaste et innovant domaine skiable du massif des Vosges.
A La Bresse-Hohneck, crèche au pied des pistes pour les enfants de 3 mois à 5 ans, possibilité de combiner le ski et la garderie pour les 3/8 ans, vaste jardin des neiges, pistes  ludiques Opoualand et Waouland…

Coté domaine nordique

A La Bresse-Lispach, le domaine de ski de fond est relié à celui de Gérardmer-Xonrupt et des enneigeurs sont présents pour garantir la pratique du ski au départ des pistes. On y trouve 8 pistes, des espaces ludiques d’initiation et de perfectionnement, un espace biathlon, des pistes de luge, un tremplin de saut à ski, une piste damée et sécurisée pour des balades à pieds, en raquettes, en poussette, en babysnow (planche de glisse permettant de pousser les enfants de 1 à 4 ans)…et même des fiches circuits pour que les 4/12 ans jouent les détectives sur le parcours.

Les plus en hiver :

- Skiez en aurore et en nocturne : le week-end et tous les jours pendant les vacances, les pistes sont ouvertes de 6 h à 21 h 45 avec des formules commerciales sympas.

- Patinoire plein air : plus de 600 m² de glace naturelle abrités par une magnifique halle de bois local au centre-ville

 

EN ETE

La Bresse est une destination idéale pour pratiquer des activités de pleine nature mais aussi tout simplement pour se ressourcer. Les sorties et animations sont pour la majorité adaptées aux familles avec enfants (balades ludiques, parcours aventure, structures gonflables, schlitte mountain® et même VTT dès 3 ans, séances d’escalade dès 4 ans…) et les structures de loisirs telles que le complexe piscine-loisirs avec ses 3 bassins, son toboggan et son espace forme sont très appréciées des parents comme des enfants (attention : complexe fermé au printemps / été 2016 pour travaux).

Liens Web Sites à voir

La Bresse : www.labresse.net

Plan Web Encore plus de photos sur La Bresse

Plan Web Plan de La Bresse